Len Rhodes nommé Président et chef de la direction de l'Institut canadien du sport de Calgary

Le conseil d'administration de l'Institut canadien du sport de Calgary (ICS Calgary) est heureux d'annoncer que Len Rhodes a été nommé Président et chef de la direction de l'ICS Calgary à compter du 1er juillet 2020.

La présidente du conseil d'administration, Cheryl Sandercock, a déclaré: « Nous sommes ravis d'accueillir Len en tant que nouveau PDG. Nous sommes convaincus que sous la direction expérimentée de Len, nous continuerons de bâtir sur l'excellent travail que Dale Henwood a fait et que notre équipe font avec les athlètes, entraîneurs et intervenants canadiens de haut niveau. Nous ne pouvons en dire assez pour féliciter et remercier Dale pour son succès dans l'établissement de l'ICS Calgary depuis ses origines en tant que Centre national de développement mutlisports de Calgary il y a 26 ans, jusqu'à l'Institut de tête qu'il est aujourd'hui.

M. Rhodes apporte à l'ICS Calgary une expérience considérable dans la direction de sports professionnels ainsi qu'en marketing de produits sportifs. Il a commencé sa carrière dans les ventes et le marketing et a occupé plusieurs postes de direction chez Reebok-CCM Hockey. En 2011, il est devenu Président et chef de la direction du club de football des Eskimos d'Edmonton, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2019. M. Rhodes est actuellement Président du conseil d'administration du Alberta Gaming, Liquor and Cannabis Commission et à ce titre siège au conseil de la Western Canada Lottery Corporation.

Sa nomination est le résultat d'une recherche à l'échelle nationale menée par le conseil d'administration à la suite de l'annonce en 2019 de la retraite prévue du PDG Dale Henwood en juillet 2020. Dale et Len travailleront ensemble pour s'assurer d'une transition harmonieuse de la direction à partir du 1er juin 2020.

« Je suis ravi de pouvoir continuer sur le succès que l'ICS Calgary a établi en tant que contributeur clé aux performances olympiques et paralympiques canadiennes, » a déclaré Len Rhodes, nouveau Président et chef de la direction.

À propos de l'Institut canadien du sport de Calgary L'Institut canadien du sport de Calgary offre des environnements d'entraînement de classe mondiale en Alberta. Avec le soutien de nos partenaires, nous offrons des services de science et de médecine du sport de pointe, de formation des entraîneurs et de services de vie pour aider les athlètes de haut niveau du Canada à atteindre les podiums olympiques et paralympiques. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.csicalgary.ca

Pour plus de renseignements, les questions peuvent être dirigées à:
Cara Button, Directrice senior, relations avec les intervenants
Institut canadien du sport de Calgary
C: 403-830-4101
Courriel: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland