Kelly Quipp

Physiologiste de l’exercice en chef / Physiologiste sportive

Kelly Quipp a obtenu un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université de Windsor et une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Calgary. Elle s’est jointe à l’Institut canadien du sport de Calgary en 2003 comme technicienne en physiologie de l’exercice, appuyant les athlètes grâce à du suivi, à des tests et des interventions en physiologie lors de l’entraînement et des compétitions.

En tant que physiologiste de l’exercice en chef, elle fournit du soutien technique au personnel et est responsable de l’assurance de la qualité de la collecte de données et de l’avancement et du développement de protocoles en physiologie pour l’évaluation et le suivi des athlètes. Son poste exige également d’assurer la liaison avec les directeurs et les chefs de l’innovation quant aux recherches réalisées dans le laboratoire et l’environnement d’entraînement.

Elle est également conseillère en physiologie sportive pour Patinage Canada, où elle travaille à améliorer les sciences du sport. En préparation pour les Jeux olympiques de 2018, elle a collaboré très étroitement avec Ravi Walia, Patrick Chan et Kaetlyn Osmond.

Dans ses temps libres, elle se trouve habituellement à la patinoire, où elle encourage ses deux fils, joue elle-même au hockey ou entraîne une équipe de patineurs. Elle est également instructrice et évaluatrice pour la Société canadienne de physiologie de l’exercice. Elle cuisine sur place pour le personnel de l’ICS Calgary.



Kelly dans l'actualité

Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland