Madeline Cosh BKin, CAT (C) 

Coordinatrice médicale 


Madeline Cosh détient un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Calgary. Elle a terminé son certificat de perfectionnement en thérapie du sport de l’Université Mount Royal la même année.

Pendant son programme en thérapie du sport, Mme Cosh s’est particulièrement intéressée aux commotions cérébrales après avoir travaillé avec des athlètes à haut risque. Elle voulait alors innover et offrir aux athlètes des services supérieurs et exhaustifs en santé et bien-être, ce qui l’a menée vers une carrière en sports de haute performance et en sciences du sport.

Après l’obtention de son diplôme, elle a commencé à travailler avec le Benson Concussion Institute où elle s’occupait des examens de base et de la coordination relatifs aux commotions pour les athlètes à haut risque de l’Institut canadien du sport de Calgary. Elle coordonne maintenant tous les soins et examens médicaux pour les athlètes de l’Institut canadien du sport de Calgary.

En dehors de son travail, elle aime jouer au tennis, faire du yoga, jardiner, profiter du plein air et, surtout, être une mère. Fait intéressant : Elle a d’abord déménagé à Calgary pour se lancer dans une carrière de ballet avant de se tourner vers les sciences du sport.



Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland