Maura Hooper MKin, CSEP-CEP

Physiologiste de l’exercice, anthropométriste

Maura Hooper détient une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Calgary et a travaillé pour l’Institut canadien du sport de Calgary et la faculté d’études supérieures en kinésiologie de l’Université de Calgary pendant plus de 10 ans.

Après avoir passé du temps chez elle avec ses trois garçons, elle est revenue à l’ICS Calgary en 2018. Mme Hooper est une anthropométriste de niveau 1 certifiée par l’ISAK et elle est responsable d’effectuer des évaluations de la composition corporelle pour divers organismes sportifs professionnels pour les équipes nationales et Prochaine génération. Elle a travaillé avec certains des meilleurs athlètes canadiens (Catriona Le May Doan, Jeremy Wotherspoon, Becky Scoot, Sara Renner) en préparation aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 et 2006.

Mme Hooper travaille aussi sur divers projets de recherche pour contribuer à améliorer la performance des athlètes. Elle a travaillé sur un projet pilote pour aider les survivants d’un cancer et d’une transplantation de cellules souches à surmonter la fatigue chronique.

Elle est formatrice et évaluatrice pour la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) où elle coordonne et effectue des ateliers et des évaluations pour la certification des physiologistes de l’exercice.



Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland