Anna Aylwin

Préparatrice physique

Anna Aylwin a obtenu une maîtrise ès sciences de l’Université de Calgary sous la supervision de David Smith. Sa thèse portait sur la recherche en entraînement de force maximale pour les athlètes d’endurance.

Elle s’est jointe à l’Institut canadien du sport de l’Alberta en 2011 au poste conseillère en force et physiologie. Elle a travaillé dans le repérage des talents et en préparation physique pour le saut à ski en tant qu’entraîneuse en chef pour les athlètes des sports nordiques (biathlon, cross-country et paranordique) des équipes nationales et de perfectionnement.

Après être devenue mère en 2017, elle a continué de travailler avec les athlètes des sports paranordiques et est devenue préparatrice physique en chef pour Patinage Canada. Elle a collaboré étroitement avec Ravi Walia, Patrick Chan et Kaetlyn Osmond lors de la préparation pour les Jeux olympiques de 2018.

Son expertise réside dans les stratégies d’optimisation des mouvements, le perfectionnement des capacités de mouvement de base et l’intégrité structurelle, surtout dans les sports d’endurance et artistiques. Elle enseigne également la préparation physique dans le cadre du diplôme avancé en entraînement et elle est anthropométriste en chef pour l’institut.

Elle est mère de deux enfants, adore tous les sports et toutes les nourritures.



Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland