Que les Jeux commencent

CALGARY, ALBERTA La flamme olympique de Beijing est officiellement allumée et les athlètes sont tout fin PRETS!

215 athlètes et 84 entraineurs de 15 sports composent Équipe Canada. 55% des athlètes canadiens qui compétitionneront à Beijing sont associés avec l’institut canadien du sport de Calgary (ICS Calgary).

L’ICS Calgary est fier de travailler avec ces 119 athlètes associés en ski alpin, biathlon, bobsleigh, ski de fonds, curling, patinage artistique, ski acrobatique, hockey, luge, skeleton, saut à ski, planche à neige et patinage de vitesse longue piste.

Les champions olympiques défendant Justin Kripps (bobsleigh à deux), John Morris (curling mixe), Brady Leman (ski cross) et Ted Jan-Bloemen (patinage de vitesse longue piste – 10 000m) considèrent tous Calgary et l’ICS Calgary comme leur demeure.

En plus de ces champions et vétérans reconnus, la délégation albertaine comprend la plus jeune membre d’Équipe Canada avec Brooke D’Hondt, âgée de 16 ans, qui fera ses débuts olympiques dans la compétition de planche à neige en demi-lune

Parmi les autres médaillés de retour des jeux de Pyeongchang, l'équipe féminine de hockey qui cherchera à « changer la couleur de la médaille » qu'elles ont remporté en 2018. Tristan Walker et Justin Snit, qui ont aidé le Canada à remporter une médaille d'argent dans l'épreuve par équipe de luge, dirigeront une jeune équipe dans leur lutte pour un autre podium.

Chacun de ces athlètes se dirige vers Beijing accompagné mentalement de l’«équipe » de l’ICS Calgary. Neuf membres de notre personnel seront aussi à Beijing pour offrir un support en préparation de dernières minutes. Cette équipe d’experts derrière nos athlètes inclue des médecins, physiothérapeutes, massothérapeutes, conseillers en performance mentale, entraineurs en force et conditionnement et consultants en performance mentale.

L'attention de tous sera certainement tournée vers le nombre de médailles que le Canada remportera au cours des deux prochaines semaines. Mais il est aussi intéressant de mentionner qu'environ 70 % des athlètes affiliés à l'ICS Calgary à Pékin ont commencé ou terminé des études postsecondaires, ce qui prouve qu'ils sont vraiment des athlètes polyvalents.

L’ICS Calgary désire remercier ses partenaires financiers qui nous permettent d’offrir un large éventail de services avant-gardistes aux athlètes et aux entraineurs. Nous sommes reconnaissant s de leur support : Sport Canada, À nous le podium, le comité olympique canadien, WinSport, le gouvernement de l’Alberta, l’association des entraineurs du Canada, le comité paralympique canadien et l’université de Calgary.

L a table est mise, les athlètes sont prêts et nous allons les encourager avec fierté durant les deux prochaines semaines. GO CANADA GO!

Photo: Andrew Lahodynskyj/COC

 

À propos de l’institut canadien du sport de Calgary

L’institut canadien des sports de Calgary offre des environnements d’entrainement de classe mondiale en Alberta. Avec le support de nos partenaires, nous fournissons un support médical et scientifique en sport de premier plan, la formation des entraineurs et des services continus pour aider les athlètes canadien de haute performance de monter sur le podium lors des olympiques et des paralympiques.

 

-30-

 

Contact média :

Annie Gagnon, Directrice , Marketing et Communications

Institut national des sports de Calgary

Cell. : 613 262-9644

Courriel :Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Annie Goncin, chef de service, Services aux athlètes et aux médias numériques

Institut national des sports de Calgary

Cell. : 647 767-6862

Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright © 2013 Canadian Sport Institute Calgary | All Rights Reserved | Photo Credit : Dave Holland